Pédagogie Montessori : comment apprennent les élèves ?

Quand vous avez envie que votre enfant fréquente une école qui dispense la pédagogie Montessori, il faut vous y prendre assez tôt pour l'inscrire, bien avant qu'il ait 3 ans. En effet, comme vous le lirez sur http://pedagogie-montessori.com, il n'existe que peu d'établissements de ce type et donc les places sont limitées. Votre enfant sera sur liste d'attente.

Ce qui est intéressant ici, c'est que les élèves apprennent à leur rythme, l'école s'adapte à eux. Ils évoluent en liberté tout en prenant confiance en soi. Ils sont libres de se déplacer dans la classe, pour aller voir leur enseignant ou pour aller chercher du nouveau matériel, tant qu'ils ne perturbent pas leurs petits camarades.

Zoom sur la pédagogie Montessori

Tout sera question de manipulation de matériel puisque pour bien apprendre, il faut faire appel à ses cinq sens, selon le docteur Montessori qui est à l'origine de cette pédagogie. Et l'enfant prendra tout le temps dont il aura besoin pour acquérir une nouvelle notion. Personne ne le pressera pour terminer plus vite !

Bagueantironflement.info Balance-impedancemetre.fr