Terrasse en bois: comment choisir le bois?

En décidant d'installer une terrasse en bois, vous faites le choix de pouvoir profiter du beau temps: barbecue entre amis ou simplement lecture au soleil avec les pieds bien au sec! Il s'agit ici d'un projet coûteux. Et donc autant acheter de suite les bons matériaux pour être tranquille longtemps!

Terrasse en bois: comment l'entretenir?

C'est chez https://www.nature-bois-concept.com/fr/ que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Sans oublier les conseils de leurs experts! Vous aurez d'abord à choisir l'essence du bois: ce sera du bois exotique quand vous visez la résistance et la durabilité. Mais vous prendrez du bois résineux si vous recherchez plutôt une ambiance chaleureuse.

Pour bien fixer votre terrasse en bois, vous aurez le choix des fixations: par vis pour plus de sécurité, par clips pour une fixation invisible. Et ici l'installation sera plus rapide.

Mais il ne suffira pas d'installer vos lames de bois et de ne plus vous en occuper! Si vous désirez que votre terrasse vous dure longtemps, vous aurez à l'entretenir. Plusieurs solutions sont possibles:
  • un petit coup de jet d'eau chaque année. Mais ici vous n'utiliserez pas de haute pression sous peine d'endommager le bois
  • tous les deux ans, après le jet d'eau, vous appliquerez un dégriseur
  • si vous avez du temps et de la patience, vous appliquerez plutôt un saturateur. L'avantage de ce produit est qu'il saura fixer durablement la couleur du bois. Et donc vous aurez une belle terrasse colorée plutôt que grise quand vous vous limitez au jet d'eau.

Bagueantironflement.info Balance-impedancemetre.fr